Golden Globes, Critics Choice Awards & Emmy Awards… La série culinaire « The Bear », produite par les chaînes américaines FX & Hulu, a raflé ces trois prix prestigieux dans la catégorie « meilleure série comique » cette année. Mais que vaut réellement la série réalisée par Christopher Storer ? Attention, spoiler !
Un concentré de réalisme, de remise en question de soi et parfois même de tomates ! La série américaine « The Bear : sur place ou à emporter », diffusée depuis fin 2022 sur Disney +, met en scène un chef étoilé, Carmy Berzatto, joué par Jeremy Allen White. Le jeune prodige de renommée mondiale revient dans les bas quartiers de Chicago pour reprendre la sandwicherie familiale, hérité de son défunt frère, Mickey. Un cadeau empoisonné que Carmy va tenter de sauver du bourbier dans lequel Mickey l’avait laissé. Au menu de la première saison : huit épisodes où le monde de la restauration est mis à nu. Bruits de gaz et d’ustensiles par-ci, engueulades entre cuisiniers par là… Le show est très immersif. C’est peut-être l’un des secrets de son succès, en plus de la qualité remarquable des images et de cette cadence dynamique en perpétuelle ébullition. Dès les premières minutes, le spectateur est directement plongé dans la cuisine de l’établissement The Original Beef of Chicagoland, décor principal de la série. Un lieu bordélique, mal entretenu, où les matières grasses font office de décoration sur les murs. Un petit snack, miroir des restaurants populaires, qui se bat pour sa survie, résiste à l’instabilité financière et au climat de tension du coin.
Lorsque Carmy débarque, il est très mal accueilli par le personnel composé d’une dizaine de personnes, habitué aux vieilles méthodes de Mickey. Ce sont des plongeurs, parfois commis de cuisine, et même pâtissiers à leurs heures perdues. Pour renforcer son équipe, Camy recrute Sydney, une cuisinière qualifiée, fan de lui et pleine d’ambitions. Toute la beauté du show réside dans le fait que l’histoire ne tourne pas uniquement autour de Carmy. En effet, chaque personnage à sa part du gâteau dans la série. Leurs vies, leurs émotions et leurs personnalités sont explorées. La série suit les aventures de cette équipe fulgurante où les disputes fusent à longueur de journée, où les coups de feu pour remettre de l’ordre sont une tradition et le manque d’hygiène est la norme. La deuxième saison de la série est aussi intrigante que la première. Il est temps pour Carmy de dire adieu à The Original Beef of Chicagoland et bonjour à The Bear. En clair, dans ce deuxième volet, le chef étoilé et son équipe ouvre un nouveau restaurant qui se veut familial, respectable et surtout mémorable pour tous les clients. Les travaux de rénovation de l’ancien taudis légué par Mickey vont durer six mois. Et pendant ces six mois-là, chaque personnage va évoluer, s’assumer et tenter d’avancer. Et le restaurant The Bear : sur place ou à emporter n’est pas prêt de fermer ses portes, car, tenez-vous prêts, l’équipe de choc revient avec un troisième chapitre cette année sur Disney +. En attendant, on vous laisse découvrir la première bande-annonce. Bon visionnage !
https://www.youtube.com/watch?v=gBmkI4jlaIo
2 réponses
Non mais M to the D to the R cette série est éclaté au sol enfaite. Passez votre chemin 👉
3 fois récompensée pour la meilleure série de l’année… Grosse blague ahaha 🥴