Le premier épisode du nouvel arc de l’animé One Piece est sorti le samedi 13 janvier sur la plateforme Netflix. Les deux monstres de la pop culture collaborent à nouveau, après la série live action sur le manga. Et ce n’est pas fini… D’autres projets ont été annoncés dont un pour la fin du mois de janvier.
Tous les fans de One Piece espéraient la sortie de l’animé sur Netflix. Naruto y a eu droit, Bleach aussi, maintenant, c’est au tour de Luffy. Le premier épisode du nouvel arc « Egghead » (l’île du Dr. Vegapunk pour les connaisseurs) est désormais disponible depuis le 13 janvier. Les prochains sortiront de manière hebdomadaire. L’annonce de cette nouveauté date seulement du 7 janvier, elle avait alors surpris tout le monde.
La série animée est un pilier dans son domaine, tout comme Netflix dans le sien, c’est un peu comme quand Big Mom et Kaido se sont alliés, la concurrence est passée dans le rétro. Mais attention, les aventures de Luffy ne sont pas disponibles en intégralité sur le site. Vous ne pouvez les voir qu’à partir de l’épisode 1089 (rien que ça). Netflix n’a d’ailleurs pas la priorité sur leur sortie et doit attendre une semaine après leur publication, par la plateforme Crunchyroll (question animés, ça reste eux les boss). En revanche, cette collaboration est le symbole d’une nouvelle ère de piraterie sur le site américain.
Le carton du live action
Contrairement à Luffy, dont l’odyssée a commencé tranquillement, la collaboration entre Netflix et One Piece a démarré fort, avec la sortie du live action. Et quel succès ! 18,5 millions de vues en quatre jours. Le casting, la fidélité à l’histoire et les ajouts de nouveaux événements au scénario, tout était réussi. L’adaptation reprenait l’arc « East Blue » (le premier du manga), et malgré les risques de décevoir leur public, monnaie courante chez les live action d’animés, les fans étaient satisfaits. « C’est une très bonne surprise, on a vraiment été séduit de bout en bout », réagit le Mont Corvo, youtubeurs spécialisés dans l’univers de One Piece. En même temps, Netflix a mis le budget, environ 18 millions de dollars par épisode, c’est plus que la dernière saison de Game of Thrones (environ 15 millions par épisode).
Le début d’une longue épopée
Forcément, vu le succès, une saison deux du live action est prévue, mais pas avant 2025. Elle adaptera normalement l’arc Alabasta. Mais depuis, d’autres projets ont été annoncés. Comme celui d’un nouvel animé, The One Piece, produit par Netflix et réalisé par WIT Studio (qui a animé les trois premières saisons de L’Attaque des Titans). Il devrait reprendre l’histoire originale en mettant à jour l’animation et en réduisant la longueur (1090 épisodes tout de même). Mais patience jeune moussaillon, aucune date de sortie n’est encore prévue. Par contre, il y a bien un projet tout proche d’être publié. La série Monsters, un spin-off sur le personnage de Ryuma (mais si rappelez-vous le zombie qui affronte Zoro sur Thriller Bark), sera disponible le 21 janvier sur la plateforme américaine, pour le plus grand bonheur des fans du mugiwara (chapeau de paille en japonais, ndlr).
Une réponse
Incroyable ce premier épisode de One Piece !! On n’est jamais déçu avec Luffy de toute façon. Netflix, sortez vite les autres épi, j’attends la suite avec impatience 🤭