Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Plan Kult'

Top 6 des artistes à suivre…

Qui dit nouvelle année dit nouveautés et pour bien commencer, on a décidé de vous faire
découvrir des pépites de la scène musicale. Rien que pour vous, on vous a sélectionné la
crème de la crème parmi la multitude de jeunes talents émergents. Il y en a pour tous les goûts : rap, indie pop ou encore dubstep…. Voici le top 6 à ne pas manquer !
(PS : La musique, c’est subjectif)

Siloh, 4 574 auditeurs mensuels sur Spotify

Si vous ne connaissez pas encore Siloh dans le Sud-Est, c’est que vous n’avez rien compris ! La Niçoise, âgée de 27 ans est une étoile montante dans le domaine de la UK Garage/2 step FR. Elle mélange RnB et sonorités alternatives avec brio pour former un cocktail assez inédit. Son dernier single « Cœur Light » en est une belle démonstration. Sa marque de fabrique ? Switcher entre le français et l’anglais pour toucher le plus de monde possible, bref, allez écouter vous nous en direz des nouvelles !

Accrochez-vous parce que Angie, c’est la nouvelle diva du Rnb français. La rappeuse qu’on surnomme « Gigi » met toutes les chances de son côté pour percer ! Ses différentes facettes nous plongent dans un univers abîmé, qu’elle seule arrive à déchiffrer. Featuring avec Lafleyne, collaboration sur le projet d’A2H, et projet commun avec la talentueuse Lazulli, Angie est un vrai couteau suisse. Elle est le parfait mélange entre sensualité et égotrip, alors si vous voulez vous prendre une claque en douceur, on vous conseille de la suivre de près en 2024… (en tout cas nous c’est ce qu’on va faire !)
En attendant, Angie sera en concert le 10 février 2024 au Chabada à Angers.

IMG_6819
IMG_6817

Tout droit sorti du 18ème arrondissement de Paris, Balafré est un jeune rappeur parisien d’origine comorienne. Son nom ? Il vient d’une cicatrice qu’il a sur le côté du visage. Oui oui une cicatrice qu’il a même utilisée dans sa cover « ASKARI » son premier projet sorti en juin 2022. Il fait partie de cette nouvelle génération de rappeurs en pleine ascension qui, avec des textes crus et imagés, font des bangers. Surfant sur des prods glaciales, Balafré joue avec sombritude et introspection pour nous dessiner toute l’amertume de son quotidien. La hype ne cesse de croître autour de lui. Il a d’ailleurs slorti un EP « The next will be dynamite » sorti le 12 janvier, qui fait sensation. Sur ces mots, On ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir.

C’est une référence à Lyon. Okis, ce passionné de rap depuis ses 4 ans met l’accent sur l’esthétique, aussi bien au niveau de sa musique que de ses covers ou ses clips. Ce rappeur du 8ème arrondissement est un kickeur. Il impressionne par sa qualité d’écriture, son flow tranchant et son attitude contagieuse. Très attaché au « rap à l’ancienne », Okis accorde une place importante à certaines bases du hip-hop comme la technique et la profondeur du texte, en y ajoutant une vibe entêtante apportée par des sonorités jazz et soul. Allez checker son dernier album « Rêve d’un rouilleur » en collaboration avec le beatmaker Mani Deiz et des artistes de zinzin : Limsa d’Aulnay, Casus Belli. En tout cas, c’est grave prometteur et il n’a pas fini de vous étonner.

Okis3--1297070160
IMG_6816

Tout en douceur, elle nous berce à travers son spleen et ses rêves dans des mélodies touchantes et des productions puissantes. Arøne explore les univers du cloud, du dubstep et de la chanson emo pour nous transmettre de nombreuses émotions. Dotée d’une voix angélique, la jeune femme se met à nu pour exprimer les tourmentes qui la rongent et ça dans tous ses singles. Son nouvel album « Conséquences » nous fait voyager dans ses travers les plus profonds tout en nous faisant passer un bon moment. Arøne a déjà tout d’une star et elle compte bien vous le prouver ! Stay tuned (ou restez à l’affût pour les non-anglophones).

Maxime Lopes aka Le Bonhomme est de retour avec de nouveaux singles cette année ! Cet artiste pas comme les autres s’inscrit dans un genre peu commun : Le Lo-Fi. Ce genre musical avec des rythmes lents, harmonieux et même mélancoliques, prend de plus en plus d’ampleur ces derniers temps et notamment grâce à lui. Sa musique représente bien plus qu’une passion : elle est pour lui une extension de lui-même, un moyen de partage, un exutoire, mais surtout un vécu. Autodidacte, il crée des prods indies rock planantes et solaires dignes des plus grands. Alors si vous voulez sincèrement vivre une expérience profonde et intense, laissez-vous emporter par la magie du Bonhomme !

Capture d’écran 2024-01-17 à 15.56.10

Fraîchement publiés

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendances