Comme chaque vendredi, on vous emmène avec nous dans notre traditionnelle sortie de la semaine. On s’est rendu au Bobar Comedy Club pour un open-mic. Au programme, une soirée placée sous le signe de l’humour et de la découverte.
On s’était donné rendez-vous à 19h devant le Bobar Comedy Club pour notre sortie. La météo pluvieuse a démotivé les membres les plus flemmards de la rédac’. 19h30, l’équipe de Plan Kult’ est enfin (partiellement) réunie. Pascal, l’un des gérants du lieu, nous accueille avec un sourire contagieux et nous invite à entrer. De suite, le grand néon « Bobar Comedy Club » attire notre attention grâce à ses changements de couleur fréquents. Une playlist de sons populaires et modernes est jouée sur les hauts parleurs. Sans vraiment réfléchir, on se rend directement au bar pour prendre une consommation et trinquer. « Vous avez le droit d’avoir vos verres avec vous pendant l’open-mic », nous indique Caroline, barmaid et seconde gérante des lieux. Auprès d’un immense arbre en plastique et du fameux néon sur la mezzanine, on discute quelques minutes avant d’entendre Pascal indiquer que « la salle est ouverte, vous pouvez tous descendre vous installer ».
Des rires et même des larmes
Ni une, ni deux, on se met en route direction la salle située au sous-sol. L’escalier qui y mène est exigu, il faut même baisser la tête pour ne pas se prendre le plafond. Sur un son du groupe Tragédie, on part s’installer au premier rang, à quelques centimètres de la scène. Il y a environ une trentaine de places assises, avec des banquettes et des petites tables d’appoint pour y poser sa consommation. Le MC (animateur du plateau d’humour, ndlr) du jour s’appelle Miloud, et il n’a pas attendu trois minutes pour démonter le premier membre de la rédac’. « Arrête de me regarder et de me sourire comme ça, on dirait que tu veux finir dans mon lit ce soir » plaisante Miloud en s’adressant au seul membre de la gent masculine de la rédac’, notre cher Quentin. Rapidement, il est nommé délégué et a pour mission de ne laisser personne bider sur scène (il a pris son rôle très à cœur et est resté hilare toute la soirée). Sur scène, des humoristes débutants et confirmés se succèdent. Certains sont très drôles. D’autres beaucoup moins. Ils ont tous entre cinq et dix minutes pour nous faire rire et nous transporter dans leurs univers. Une heure plus tard, on a mal aux joues à force d’avoir trop rigolé (d’ailleurs, certains ont même ri aux larmes).
Pour assister à la soirée open-mic, il suffit de consommer au bar. À la sortie, comme le veut la tradition du standup, c’est paiement au chapeau. Parce qu’on est quand même en 2024, un Lydia et un PayPal sont aussi disponibles pour pouvoir rémunérer les artistes. C’était notre première fois dans un Comedy Club et on est unanimes : c’était vraiment une drôle de soirée.
Le Bobar Comedy Club, 27 rue Benoît Bunico, 06300 Nice
Ouvert du mercredi au samedi de 18h à minuit et le dimanche de 16h à 22h
Réservations conseillées
4 réponses
C’est l’histoire de Paf le chien qui traverse la route, un camion passe et PAF… le chien.
Les commentaires c’est pour me tuer ? 🤣 Y’a un idiot dans les coms qui a fait une blague sur un CHIEN jsuiiiiissss mort
Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ?
Je milite pour la cause animale et je récolte des fonds. Aidez-moi.