C’est la toute première plateforme de streaming gratuite française ! TF1+ remplace l’actuel My TF1 et promet des films, séries et documentaires variés avec une offre d’information exclusive sur des sujets d’actualité tous les jours.
Netflix, Prime Video et Disney + n’ont qu’à bien se tenir ! TF1+ risque de leur faire de l’ombre. Lancée le 8 janvier en France, la nouvelle plateforme du groupe TF1 propose gratuitement un panel de contenus d’informations et de divertissement en illimité. Au programme : près de 600 films, documentaires, émissions et séries en intégralité, soit 15 000 heures d’immersion audiovisuelle. Les incontournables de la télévision française sont à l’affiche comme SAM et Demain Nous Appartient. Certains shows cultes sont également de la partie : Vampires Diaries, Les Frères Scott et Charmed. Des émissions de télé-réalité aussi : Star Academy, The Voice et Koh-Lanta. Pour les petits, 50 références sont présentées : Miraculous Lady Bug, Pat’Patrouille ou encore Naruto. Une cinquantaine de chaînes appelée « Fast » viendra compléter l’offre. Il s’agit de comédies romantiques, de thrillers, d’humour, de mangas ou encore de films de Noël. En clair, vous avez le choix !
#Audiences
— TF1 Pro (@TF1Pro) January 16, 2024
Succès largement confirmé à J+7 pour le lancement de @PBLVofficiel
📌4 millions de téléspectateurs en linéaire et en streaming @TF1 @tfx @tf1plus pic.twitter.com/1DhP7aP6jg
Comment faire pour accéder à TF1+ ?
Pour en profiter, c’est très simple ! TF1+ est disponible sur 4 écrans : les ordinateurs, les smartphones, les tablettes et les téléviseurs connectés (Google TV, Samsung, LG, Philips, Hisense, Amazon etc…). Les abonnés Freebox, box Orange, SFR et Bouygues bénéficient également de ce service gratuit, visible sur leurs pages d’accueil. Il faudra tout simplement se créer un compte pour pouvoir visionner la totalité des contenus. Niveau prix, vous l’avez compris. C’est gratuit, car tout est financé par la publicité. Il s’agit de la stratégie appelée « Advertising Video on Demand », déjà proposée par leurs concurrents Pluto Tv, Vudu et Mk2. En gros, tous les programmes à disposition sur TF1 + sont accompagnés de coupures publicitaires. Une première apparaîtra au début et une deuxième pendant le visionnage. Pour ceux qui ne désirent pas être interrompus par une page de publicité, une offre « Premium » à 5,99 euros par mois leur est proposée avec la possibilité de regarder certains programmes en avant-première et bien d’autres surprises.
#Audiences J+7 #TF1 #Sam
— TF1 Pro (@TF1Pro) January 16, 2024
LEADERSHIP pour le lancement de la 7ème saison de la série #Sam qui a attiré :
📌 3.8 M DE TVSP (+500.000)
Avec sur les 2 épisodes :
🎯 26 % en PdA FRDA15-49a (+ 3 points)#Sam à retrouver lundi prochain à 21h10 sur @TF1 et en streaming sur @tf1plus pic.twitter.com/IFxGL9d93c
Une plateforme conçue pour les familles
En plus de ces nombreux avantages, la plateforme de streaming familiale propose d’autres fonctionnalités adaptées aux besoins de tous. « Top Chrono » vous permettra d’avoir un bref résumé au choix (5, 10 ou 15 minutes) des compétitions sportives. La fonction « Top Info » vous présentera quotidiennement cinq sujets d’actualité décryptés par la rédaction de TF1. Enfin, « Synchro », disponible à partir du mois de mars, recommandera à chaque abonné de la famille un contenu adapté à ses goûts, ses intérêts et son profil pour profiter au mieux de cette toute nouvelle expérience gratuite.
2 réponses
C’est bien parce que c’est gratuit, mais bon, il y a tellement de pubs que ce n’est pas agréable… Team Netflix (and chill) ici 😏 !
À force de regarder les écrans, vous allez finir par devenir stupides 🤯 Faites du sport !